Restauration de dessous de toit Colombelles

Une restauration de dessous de toit à faire ? Contactez notre couvreur à Colombelles !

07 57 90 45 44

dessous de toit Colombelles

dessous de toit Colombelles

Un dessous de toit améliore l’aspect esthétique de votre logement en créant une harmonie entre les menuiseries de votre habitation, le bardage et la sous-toiture. Il peut être posé perpendiculairement à un mur ou de façon parallèle et est obligatoirement fixé sur une pièce en bois comme un chevron de la charpente ou un tasseau ou une planche qui sont ajoutés. Notre entreprise de maçonnerie à Colombelles intervient sur ces éléments pour réaliser la rénovation de dessous de toit en PVC ou en bois.

Le dessous de toit en bois présente un charme naturel qui séduit beaucoup. De plus, il offre une excellente résistance aux UV et est durable dans le temps. Cependant, il peut arriver qu’il subisse quelques dégradations. Notre maçon va alors l’examiner avec attention afin de procéder à la restauration de dessous de toit en bois qui s’impose. Cela peut être de repeindre le bois parce que la couleur est passée ou qu’elle ne correspond plus à votre goût. Il existe un grand nombre de coloris parmi lesquels vous pouvez choisir, l’essentiel est qu’il reste en harmonie avec les autres menuiseries. De même, le bois doit subir un traitement de façon régulière pour qu’il ne craigne pas les invasions d’insectes xylophages ou de champignons. Notre maçon peut appliquer ce produit qui apporter au bois une excellente protection durant de nombreuses années.

Pour une demande de restauration ou d’installation de dessous de toit à Colombelles

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Notre maçon à Colombelles peut aussi s’occuper de la restauration de dessous de toit en PVC. Ce matériau est très léger et résiste bien aux chocs pour offrir une durée de vie optimale. Néanmoins, il peut nécessiter parfois une réparation. Notre professionnel va également examiner l’état de votre habillage de toit avec attention afin de déterminer l’origine du problème et voir les actions qu’il peut mettre en place dans le but de rétablir une situation saine. Il peut ainsi intervenir sur les rives qui assurent la fermeture de la toiture à chaque extrémité, le lambris qui couvre le bas du débord de toit dont il peut remplacer les lames défectueuses, changer la planche de rive qui recouvre le débord…

Dessous de toi à Colombelles

Notre couvreur à Colombelles peut se charger de la restauration de votre dessous de toit qu’il soit en bois ou en PVC. Il mettra tout en oeuvre de manière à ce que l’esthétique de votre extérieur soit parfaite mais aussi pour que cet élément de temps puisse remplir l’ensemble de ses missions à savoir compléter l’étanchéité de toiture, protéger les murs des intempéries ainsi que de la pluie et de la chaleur et apporter de l’ombre à votre habitation.

Lorsqu’un habillage de toit se dégrade, une restauration de dessous de toit est généralement envisageable. Pour qu’elle soit réalisée par un professionnel aguerri doté d’un grand professionnalisme et de très bonnes compétences dans le domaine, appelez notre entreprise de couverture à Colombelles. Nous conviendrons d’un rendez-vous avec notre maçon qui se rendra sur place afin d’évaluer la situation avant de vous remettre un devis, il est gratuit et sans engagement !

Voir +

Colombelles

Restée pendant des siècles un village rural ne dépassant jamais les trois cents habitants, elle est devenue très rapidement une ville ouvrière au début du XXe siècle, avec l'implantation en 1913 sur une partie de son territoire d'une usine sidérurgique qui va transformer son paysage et la composition sociale de sa population.

Détruite à près de 80 % pendant la Seconde Guerre mondiale, Colombelles a reçu le 11 novembre 1948 la Croix de guerre avec étoile d'argent, accompagnée de cette citation : « Ville ouvrière très patriote. A eu pendant l'occupation une belle attitude. A été détruite aux quatre cinquièmes au cours de la bataille de Caen. A supporté avec un grand courage ses deuils et ses ruines. Travaille avec ardeur à se relever et à produire à nouveau »[1]. Adoptée en 1945, sa devise est « Le travail dans la paix ».

La reconstruction de la ville prit douze ans et celle du site industriel de la Société métallurgique de Normandie s'acheva en 1952, année qui marqua son retour à une capacité de production d'acier brut supérieure à celle d'avant 1940[2].

Toit

Une toiture (l'ensemble des toits d'un bâtiment) est une couverture généralement supportée par une charpente. Les principales propriétés recherchées pour la couverture sont l'étanchéité, mais aussi l'esthétique, la légèreté, la résistance mécanique et l'écoulement des eaux pluviales.

Avec l'utilisation du béton et de la structure « poteaux plus dalle », le toit au sens de structure spécifique n'existe plus. Dans certaines architectures, par exemple celles des géodes avec des remplissages de structure par des matières tendues, on ne distingue plus le toit des murs, ni par la forme ni par les matériaux.

Les formes de toit sont très diverses et dépendent de la façon de construire et de l'architecture : usage exclusivement de maçonnerie ou usage de maçonnerie surmontée de bois assemblés en charpente ou encore usage exclusivement de charpente de bois ou de métal, y compris pour les murs, qu'ils soient ou non verticaux. Le remplissage fait par la couverture de toit est opaque ou transparent. Le toit reprend dans certaines traditions des idées symboliques de l'univers, il peut par exemple être en découpe et en empilement sur plusieurs étages en les entourant comme dans la pagode chinoise. Le toit peut aussi être considéré comme une sculpture composée de membres maçonnés en piles petites et grosses montant vers le ciel et assemblées, par exemple en composition des toits de temples d'Extrême-Orient, en composition d'églises avec clochers et pinacles.



Call Now Button