Réparation de cheminée Douvres-la-Delivrande

Une réparation de cheminée ? Notre maçon à Douvres-la-Delivrande se tient à votre disposition pour le faire !

07 57 90 45 44

réparation de cheminée Douvres-la-Delivrande

construction cheminée Douvres-la-Delivrande

La cheminée est un élément de la maison qui séduit beaucoup par son aspect authentique et la douce chaleur qu’elle procure. Cependant, quand elle prend de l’âge, elle peut présenter certains signes de dégradation, une rénovation ou une réparation de cheminée est alors nécessaire. Notre maçon à Douvres-la-Delivrande a toutes les compétences requises pour s’en occuper !

Notre entreprise de maçonnerie est en mesure d’intervenir pour la restauration ou la réparation de cheminée à Douvres-la-Delivrande qu’elle soit à foyer ouvert ou fermé. Dans ce cadre, notre maçon peut être amené à réaliser diverses opérations comme :
– La réparation de l’habillage de cheminée pour qu’il retrouve tout son éclat. L’opération consiste alors à boucher les failles de l’habillage avec du mortier afin de les faire disparaître et de récupérer un habillage qui ne présente plus aucun défaut.

Pour toute réparation de cheminée à Douvres-la-Delivrande

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

– Le remplacement de l’habillage de cheminée par un autre plus moderne. Si le manteau de la cheminée est trop abîmé pour pouvoir être rénové ou simplement qu’il ne vous plaît plus, qu’il ne correspond plus à la décoration que vous avez mise en place dans votre pièce de vie, notre maçon peut procéder à son remplacement.
– Le changement de votre ancienne cheminée afin d’en mettre une nouvelle en place à foyer ouvert ou fermé ou de la remplacer par un autre appareil comme un insert, un poêle à bois ou à granulés… Notre maçon saura vous faire profiter de toute son expertise afin de réaliser le meilleur choix quant à votre appareil de chauffage.

Notre maçon à Douvres-la-Delivrande est également en mesure d’intervenir sur la souche de cheminée si celle-ci présente des dégradations. En effet, des fissures peuvent apparaître. Elles remettent en cause l’étanchéité de la cheminée et entraînent un tirage moins performant. Notre professionnel est alors prêt à intervenir pour identifier l’origine de problème, situer la fuite avec précision. Il peut alors glisser une plaque de zinc sous la couverture lorsqu’il y a une fuite au niveau de la base de la souche qui va en épouser le pourtour et remonter le long de la sortie de cheminée. Si les infiltrations se produisent au niveau de chevêtre, il va remettre à niveau la maçonnerie entre le cadre et la maçonnerie de cheminée. Enfin, quand c’est votre cheminée qui montre des signes de faiblesse, il peut en refaire la maçonnerie, appliquer un enduit d’étanchéité en cas de fissures ou encore, quand les pierres sont trop dégradées, la démolir puis la reconstruire.

Par ailleurs, notre maçon à Douvres-la-Delivrande effectue également la réparation de toiture telle que celle du faîtage. Parfois, il se soulève en cas de coups de vent violent, il faut alors mettre en place des closoirs ventilés qui vont permettre d’avoir une bonne ventilation dans les combles. Il peut aussi effectuer une réparation de faîtage quand ce dernier présente des dégradations avec des tuiles faîtières qui se sont envolées ou qui sont cassées. Pour un toit en tuiles, notre maçon va remplacer toutes celles qui sont abîmées. S’il est en zinc ou en ardoises, il va mettre en place des plaques de zinc partout où le faîtage est en mauvais état.

Il réalise toutes les petites réparations de toiture afin d’éviter les infiltrations d’eau qui vont, peu à peu, introduire l’humidité au sein de votre logement ce qui va engendrer des fissures, des moisissures, des auréoles… Remplacement de tuiles ou d’ardoises, réfection des joints d’étanchéité avec les éléments de toit comme une fenêtre, réparation des lignes de couverture… il effectue toutes les réparations nécessaires pour que vous retrouviez un toit en parfait état.

Pour toute rénovation ou réparation de cheminée ou réparation de toiture à Douvres-la-Delivrande, prenez contact avec notre entreprise de maçonnerie et de réparation de cheminée à Douvres-la-Delivrande. Nous conviendrons d’un rendez-vous et vous remettrons un devis pour les travaux de maçonnerie à réaliser !

Voir +

Douvres-la-Délivrande

Douvres est située au nord de l'agglomération caennaise, juste en arrière de la Côte de Nacre, ce qui en fait un nœud routier assez important. Géologiquement, la ville est située sur des sols calcaires propices à la culture intensive ; cependant, cela entraîne fréquemment des teneurs trop élevées en nitrates et en calcaires dans les eaux communales.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Dopra au XIe siècle (enq. t. Ier, p. 426) ; Dovera vers 1160 (ch. de Saint-Étienne de Caen) ; Douvra en 1198 (magni rotuli, p. 23) ; Dobra en 1228 (ch. de l’abb. d'Aunay) ; Doubra en 1246 (ch. de l’abb. d’Ardennes, no 183) ; Dubra vers 1257 (magni rotuli, p. 177) ; Dovre en 1258 (ch. d’Aunay)[1].

Albert Dauzat considère que le toponyme Douvres représente le gaulois dŭbron « eau courante »[2]. René Lepelley lui emboite le pas tout en simplifiant quelque peu la désinence du mot gaulois, à savoir dubro « eau courante »[3]. Xavier Delamarre fait la distinction entre *dubron (neutre singulier) « eau » et dubra « eaux ». Douvres signifie par conséquent « les eaux ». Ce mot celtique se poursuit dans les langues celtiques insulaires : vieil irlandais dobur (noms de lieux Dobhar en Irlande et en Écosse), gallois dwr, cornique dur et breton dour signifiant tous « eau »[4].

Gravelines

La ville fait partie de la communauté urbaine de Dunkerque qui regroupe 17 communes et 200 704 habitants. Liée à la mer du Nord, Gravelines était, à l’origine, un village de pêcheurs spécialisés à la pêche à la morue en Islande, dont souvent de nombreux marins ne revenaient pas laissant de nombreux orphelins[1]. Aujourd'hui, elle est principalement connue pour abriter la centrale nucléaire la plus puissante de France.

Gravelines est une ville au passé riche. Reconnue comme étant une « cité fortifiée », elle regorge des nombreuses richesses naturelles, culturelles et historiques. Son patrimoine et sa proximité avec l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas participent au tourisme local. La ville est classée parmi les 105 « plus beaux détours de France ».

Gravelines est située dans le nord de la France, à la limite de la Flandre maritime, en bordure de la mer du Nord et à l'embouchure de l'Aa, à 18 km à l'ouest de Dunkerque[2], 20 km à l'est de Calais[3] et environ 75 km au nord-ouest de Lille[4].



Call Now Button