Ravalement de facade Fleury-sur-Orne

Un ravalement de façade s’impose ? Notre façadier à Fleury-sur-Orne s’en occupe !

07 57 90 45 44

Ravalement de façade Fleury-sur-Orne

rénovation de façade Fleury-sur-Orne

Pour maintenir les murs de votre habitation en bon état, éviter les infiltrations d’eau, le ravalement de façade Fleury-sur-Orne est une étape incontournable voire même obligatoire. Afin qu’il soit efficace, il faut suivre scrupuleusement les étapes de mises en oeuvre. Notre maçon vous garantit un ravalement de façade à Fleury-sur-Orne qui révélera tout l’éclat de vos murs extérieurs !

Tout ravalement de façade commence par un diagnostic de celle-ci afin de déterminer les éventuelles pathologies en présence comme des fissures, un décollement de l’enduit ou de la peinture, des taches de pollution, un changement de couleur, des efflorescences… Notre maçon à Fleury-sur-Orne examine chaque façade dans le but de découvrir chaque pathologie et son origine afin de les traiter efficacement.

Pour un ravalement de façade à Fleury-sur-Orne

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Ensuite, il doit procéder au nettoyage de la façade à l’aide de diverses méthodes telles que le gommage, l’hydrogommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute pression… Il choisit la méthode la plus appropriée en fonction de la nature du matériau qui revêt vos murs extérieurs et son état. Le support étant propre, il est alors possible de passer à l’étape de la réparation de façade. Notre maçon à Fleury-sur-Orne doit en effet faire disparaître tous les défauts avant de poser un nouveau revêtement. En cas de fissures, il va l’agrandir avec un grattoir ou une meuleuse puis la nettoyer avant de la combler avec du mastic s’il s’agit de petites fissures ou avec du mortier de rénovation si elles sont grandes. De même, en ce qui concerne les boursouflures ou les écaillements, il va commencer par retirer le surplus qui se décolle puis appliquer un enduit de façade qui va permettre de les faire disparaître une fois celui-ci lissé. Il va ainsi effectuer toutes les réparations nécessaires pour que vous retrouviez des murs extérieurs sains sans pathologie.

Il peut ensuite passer à l’étape de la finition avec la peinture de façade qui doit être appliquée sur des murs en bon état qu’ils soient en briques, en pierres, en bois ou en béton. Selon l’état de votre façade, notre maçon choisira le type de peintre le plus approprié. Si elle est lisse et en bon état, il peut utiliser de la peinture pliolite ou acrylique, si elle est fissurée, il optera pour de l’acrylique épaisse, si elle est humide, il privilégiera alors de la peinture siloxane. Toutes existent en de nombreux coloris et peuvent présenter des effets spécifiques selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Notre professionnel saura vous guider dans votre choix afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Ensuite, il pourra alors appliquer la peinture de façade au rouleau en procédant par bandes verticales de haut en bas et en croisant les passes pour que l’ensemble des murs soit bien couvert. Notre maçon est habitué à réaliser ce type d’exercice et vous garantit un résultat sans défaut.

Notre entreprise de maçonnerie à Fleury-sur-Orne se tient à votre disposition pour répondre à toute demande de ravalement, de peinture de façade alors contactez-nous vite afin que nous échangions sur votre projet !

Voir +

Fleury-sur-Orne

Fleury-sur-Orne .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 4 915 habitants[1](les Fleurysiens).

La commune est en plaine de Caen et est limitrophe au sud-est de Caen, son centre, autour de l'église Saint-Martin de Haute-Allemagne, est à 5 km du centre de la capitale régionale[2]. Elle est desservie par la ligne T1 du tramway de Caen

Elle doit sans doute ce nom d'Allemagnes à une garnison d’Alamans de l'armée romaine préposée à la garde du gué d'Athis qui franchissait l’Orne à l’époque du Bas-Empire dans le cadre du tractus Armoricanus et Nervicanus.



Call Now Button