Ravalement de facade Falaise

Un ravalement de façade s’impose ? Notre façadier à Falaise s’en occupe !

07 57 90 45 44

Ravalement de façade Falaise

rénovation de façade Falaise

Pour maintenir les murs de votre habitation en bon état, éviter les infiltrations d’eau, le ravalement de façade Falaise est une étape incontournable voire même obligatoire. Afin qu’il soit efficace, il faut suivre scrupuleusement les étapes de mises en oeuvre. Notre maçon vous garantit un ravalement de façade à Falaise qui révélera tout l’éclat de vos murs extérieurs !

Tout ravalement de façade commence par un diagnostic de celle-ci afin de déterminer les éventuelles pathologies en présence comme des fissures, un décollement de l’enduit ou de la peinture, des taches de pollution, un changement de couleur, des efflorescences… Notre maçon à Falaise examine chaque façade dans le but de découvrir chaque pathologie et son origine afin de les traiter efficacement.

Pour un ravalement de façade à Falaise

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Ensuite, il doit procéder au nettoyage de la façade à l’aide de diverses méthodes telles que le gommage, l’hydrogommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute pression… Il choisit la méthode la plus appropriée en fonction de la nature du matériau qui revêt vos murs extérieurs et son état. Le support étant propre, il est alors possible de passer à l’étape de la réparation de façade. Notre maçon à Falaise doit en effet faire disparaître tous les défauts avant de poser un nouveau revêtement. En cas de fissures, il va l’agrandir avec un grattoir ou une meuleuse puis la nettoyer avant de la combler avec du mastic s’il s’agit de petites fissures ou avec du mortier de rénovation si elles sont grandes. De même, en ce qui concerne les boursouflures ou les écaillements, il va commencer par retirer le surplus qui se décolle puis appliquer un enduit de façade qui va permettre de les faire disparaître une fois celui-ci lissé. Il va ainsi effectuer toutes les réparations nécessaires pour que vous retrouviez des murs extérieurs sains sans pathologie.

Il peut ensuite passer à l’étape de la finition avec la peinture de façade qui doit être appliquée sur des murs en bon état qu’ils soient en briques, en pierres, en bois ou en béton. Selon l’état de votre façade, notre maçon choisira le type de peintre le plus approprié. Si elle est lisse et en bon état, il peut utiliser de la peinture pliolite ou acrylique, si elle est fissurée, il optera pour de l’acrylique épaisse, si elle est humide, il privilégiera alors de la peinture siloxane. Toutes existent en de nombreux coloris et peuvent présenter des effets spécifiques selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Notre professionnel saura vous guider dans votre choix afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Ensuite, il pourra alors appliquer la peinture de façade au rouleau en procédant par bandes verticales de haut en bas et en croisant les passes pour que l’ensemble des murs soit bien couvert. Notre maçon est habitué à réaliser ce type d’exercice et vous garantit un résultat sans défaut.

Notre entreprise de maçonnerie à Falaise se tient à votre disposition pour répondre à toute demande de ravalement, de peinture de façade alors contactez-nous vite afin que nous échangions sur votre projet !

Voir +

Falaise

En géographie et en géomorphologie, une falaise est, selon la définition proposée par le géographe André Guilcher[1] et communément admise dans la littérature[2], un escarpement en pente forte (entre 15 ° et le surplomb) et de hauteur variable, non couvert de végétation, créé par l'érosion marine le long d'une côte (le sens spécialisé se distingue donc du sens usuel, dans lequel le mot falaise s'applique à n'importe quel escarpement rocheux, y compris loin du littoral) et dont le pied se raccorde ordinairement à une plate-forme d'abrasion.

La côte rocheuse, qui peut être en pente douce, se distingue de la falaise, cette dernière n'étant pas spécifiquement constituée d'une roche cohérente (par exemple dune littorale, dune perchée). Il ne faut ainsi pas confondre la vraie falaise et la fausse falaise (côte rocheuse au versant à pente convexe uniquement façonnées à la base par la mer, côte de submersion avec la mer baignant d'anciens flancs de collines ou de montagnes partiellement recouverts par les eaux, versant d'une falaise dont le modelé est uniquement continental, voire la partie d'une falaise éboulée en masse tombée à son pied).

Une falaise plongeante (versant des fjords, calanques, avec ou sans encoche basale) qui résulte généralement de l'ennoiement récent d'un abrupt tectonique ou continental, n'a pas de plate-forme d'abrasion car elle disparaît rapidement sous la mer[3].



Call Now Button