Un ravalement de façade s’impose ? Notre façadier à Colombelles s’en occupe !
06 35 90 24 97
rénovation de façade Colombelles
Pour maintenir les murs de votre habitation en bon état, éviter les infiltrations d’eau, le ravalement de façade Colombelles est une étape incontournable voire même obligatoire. Afin qu’il soit efficace, il faut suivre scrupuleusement les étapes de mises en oeuvre. Notre maçon vous garantit un ravalement de façade à Colombelles qui révélera tout l’éclat de vos murs extérieurs !
Tout ravalement de façade commence par un diagnostic de celle-ci afin de déterminer les éventuelles pathologies en présence comme des fissures, un décollement de l’enduit ou de la peinture, des taches de pollution, un changement de couleur, des efflorescences… Notre maçon à Colombelles examine chaque façade dans le but de découvrir chaque pathologie et son origine afin de les traiter efficacement.
Pour un ravalement de façade à Colombelles
CONTACTEZ-NOUS AU
06 35 90 24 97
Ensuite, il doit procéder au nettoyage de la façade à l’aide de diverses méthodes telles que le gommage, l’hydrogommage, le ponçage, le peeling, la nébulisation, le nettoyage haute pression… Il choisit la méthode la plus appropriée en fonction de la nature du matériau qui revêt vos murs extérieurs et son état. Le support étant propre, il est alors possible de passer à l’étape de la réparation de façade. Notre maçon à Colombelles doit en effet faire disparaître tous les défauts avant de poser un nouveau revêtement. En cas de fissures, il va l’agrandir avec un grattoir ou une meuleuse puis la nettoyer avant de la combler avec du mastic s’il s’agit de petites fissures ou avec du mortier de rénovation si elles sont grandes. De même, en ce qui concerne les boursouflures ou les écaillements, il va commencer par retirer le surplus qui se décolle puis appliquer un enduit de façade qui va permettre de les faire disparaître une fois celui-ci lissé. Il va ainsi effectuer toutes les réparations nécessaires pour que vous retrouviez des murs extérieurs sains sans pathologie.
Il peut ensuite passer à l’étape de la finition avec la peinture de façade qui doit être appliquée sur des murs en bon état qu’ils soient en briques, en pierres, en bois ou en béton. Selon l’état de votre façade, notre maçon choisira le type de peintre le plus approprié. Si elle est lisse et en bon état, il peut utiliser de la peinture pliolite ou acrylique, si elle est fissurée, il optera pour de l’acrylique épaisse, si elle est humide, il privilégiera alors de la peinture siloxane. Toutes existent en de nombreux coloris et peuvent présenter des effets spécifiques selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Notre professionnel saura vous guider dans votre choix afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Ensuite, il pourra alors appliquer la peinture de façade au rouleau en procédant par bandes verticales de haut en bas et en croisant les passes pour que l’ensemble des murs soit bien couvert. Notre maçon est habitué à réaliser ce type d’exercice et vous garantit un résultat sans défaut.
Notre entreprise de maçonnerie à Colombelles se tient à votre disposition pour répondre à toute demande de ravalement, de peinture de façade alors contactez-nous vite afin que nous échangions sur votre projet !
Voir +
Colombelles
Restée pendant des siècles un village rural ne dépassant jamais les trois cents habitants, elle est devenue très rapidement une ville ouvrière au début du XXe siècle, avec l'implantation en 1913 sur une partie de son territoire d'une usine sidérurgique qui va transformer son paysage et la composition sociale de sa population.
Détruite à près de 80 % pendant la Seconde Guerre mondiale, Colombelles a reçu le 11 novembre 1948 la Croix de guerre avec étoile d'argent, accompagnée de cette citation : « Ville ouvrière très patriote. A eu pendant l'occupation une belle attitude. A été détruite aux quatre cinquièmes au cours de la bataille de Caen. A supporté avec un grand courage ses deuils et ses ruines. Travaille avec ardeur à se relever et à produire à nouveau »[1]. Adoptée en 1945, sa devise est « Le travail dans la paix ».
La reconstruction de la ville prit douze ans et celle du site industriel de la Société métallurgique de Normandie s'acheva en 1952, année qui marqua son retour à une capacité de production d'acier brut supérieure à celle d'avant 1940[2].
- Caen
- Herouville-Saint-Clair
- Lisieux
- Vire Normandie
- Bayeux
- Ifs
- Mondeville
- Mezidon Vallee d Auge
- Ouistreham
- Souleuvre en Bocage
- Falaise
- Saint-Pierre-en-Auge
- Honfleur
- Colombelles
- Conde-en-Normandie