Murs exterieurs et clotures Douvres-la-Delivrande

Vous souhaitez délimiter votre jardin avec un mur extérieur ou une pose de clôture à Douvres-la-Delivrande ? Faites appel à notre maçon !

07 57 90 45 44

Pose de clôture Douvres-la-DelivrandePour délimiter la périphérie de votre terrain avec celui de vos voisins mais aussi empêcher les intrusions dans votre jardin, il est indispensable de mettre d’effectuer une pose de clôture à Douvres-la-Delivrande. Plusieurs solutions existent à cet effet. Notre entreprise de maçonnerie à Douvres-la-Delivrande peut vous les présenter et les installer pour créer une clôture qui satisfera toutes vos attentes !

Il existe plusieurs façons de matérialiser des démarcations entre votre jardin et ceux avoisinants mais aussi pour créer des espaces différents à l’intérieur de votre jardin si vous voulez délimiter un espace repas, un potager, un terrain de jeux… Notre maçon  à Douvres-la-Delivrande vous propose la mise en place d’un grand nombre de clôtures dont :

– Un mur de clôture en béton : Il présente l’avantage d’être pérenne et très solide. Notre maçon assure la construction de murs en béton notamment pour délimiter les espaces mais aussi la réparation de ces murs qui peuvent présenter des fissures. Afin d’éliminer ces dernières, il va garnir de mortier les alvéoles des parpaings mises à nu. Pour renforcer la réparation du mur, il peut également poser un fer à béton dans chaque saignée. Chaque trou ou fissure sera traité par notre maçon qui vous permettra de retrouver un mur en parfait état et il termine par la pose d’un enduit.

Pour une pose de clôture à Douvres-la-Delivrande

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

– Un mur en gabion : Il se caractérise par son aspect rustique et original. Il s’agit de cages métalliques rigides en aluminium qui sont remplies par des pierres, de bois ou d’écorces.
– Le grillage et les panneaux grillagés : Notre maçon à Douvres-la-Delivrande propose est en mesure d’effectuer la pose de tous les types de grillage que ce soient des panneaux de grillage rigides maintenus par des poteaux, du grillage soudé constitué de fils d’acier soudés, galvanisés et plastifiés, un grillage souple, le grillage à torsion (simple, double ou triple), le grillage noué plutôt utilisé pour un potager, le grillage bordure pour des massifs ou encore le grillage à poules qui sert à délimiter un enclos. Dans tous les cas, il est plastifié pour le rendre plus esthétique mais aussi résistant aux intempéries.
– Une palissade en bois : Elle est très esthétique et se décline en de nombreux modèles parmi lesquels notre entreprise de maçonnerie vous laissera choisir. Nous apportons un soin particulier à sa fixation car cette dernière assure la résistance de la palissade dans le temps.
– Une clôture en PVC : Elle présente de nombreux atouts comme celui de ne pas craindre les intempéries et d’avoir un entretien très aisé. Elle se décline désormais en de nombreux coloris afin de satisfaire tous les goûts.
– Les panneaux en composite : Ils prennent la forme de lames qui peuvent être pleines pour vous cacher complètement et simulent l’aspect du bois. Ils sont posés au-dessus d’un muret ou d’un mur et séduisent pour leur côté très esthétique.

Pose de clôture à Douvres-la-Delivrande

Notre entreprise de maçonnerie à Douvres-la-Delivrande est en mesure de réaliser tous les types de clôture. Pour l’installation d'une clôture, faites appel à notre maçon qui ne manquera pas de vous conseiller afin de sélectionner celle qui répondra à vos attentes en tous points.

Voir +

Douvres-la-Délivrande

Douvres est située au nord de l'agglomération caennaise, juste en arrière de la Côte de Nacre, ce qui en fait un nœud routier assez important. Géologiquement, la ville est située sur des sols calcaires propices à la culture intensive ; cependant, cela entraîne fréquemment des teneurs trop élevées en nitrates et en calcaires dans les eaux communales.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Dopra au XIe siècle (enq. t. Ier, p. 426) ; Dovera vers 1160 (ch. de Saint-Étienne de Caen) ; Douvra en 1198 (magni rotuli, p. 23) ; Dobra en 1228 (ch. de l’abb. d'Aunay) ; Doubra en 1246 (ch. de l’abb. d’Ardennes, no 183) ; Dubra vers 1257 (magni rotuli, p. 177) ; Dovre en 1258 (ch. d’Aunay)[1].

Albert Dauzat considère que le toponyme Douvres représente le gaulois dŭbron « eau courante »[2]. René Lepelley lui emboite le pas tout en simplifiant quelque peu la désinence du mot gaulois, à savoir dubro « eau courante »[3]. Xavier Delamarre fait la distinction entre *dubron (neutre singulier) « eau » et dubra « eaux ». Douvres signifie par conséquent « les eaux ». Ce mot celtique se poursuit dans les langues celtiques insulaires : vieil irlandais dobur (noms de lieux Dobhar en Irlande et en Écosse), gallois dwr, cornique dur et breton dour signifiant tous « eau »[4].

Mur

En plein air, ils délimitent un espace, offrant une zone de sécurité contre les intrusions ou restreignant simplement la libre circulation des animaux ou des personnes. Certains murs ont une fonction de protection contre les effets naturels comme l'eau (on parle dans ce cas de digue).

Par extension, on qualifie de mur tout assemblage d'éléments de taille et de forme similaire (généralement rectangulaire) : mur de carreaux de verre, mur de télévisions. De la même manière, tout obstacle ayant une apparence relativement unie et infranchissable peut être qualifié de mur : mur d'eau (pour une vague très haute), mur de brouillard, mur de flammes ou de chaleur.

Un mur peut séparer deux pièces d'habitation, deux maisons mitoyennes, deux parcelles de terrain, deux affectations de terrain bien typées (pensons au mur des cimetières) voire servir de limite entre États. Un mur peut aussi préserver plusieurs bâtiments de leur environnement (mur d'enceinte).



Call Now Button