Murs exterieurs et clotures Cormelles-le-Royal

Vous souhaitez délimiter votre jardin avec un mur extérieur ou une pose de clôture à Cormelles-le-Royal ? Faites appel à notre maçon !

07 57 90 45 44

Pose de clôture Cormelles-le-RoyalPour délimiter la périphérie de votre terrain avec celui de vos voisins mais aussi empêcher les intrusions dans votre jardin, il est indispensable de mettre d’effectuer une pose de clôture à Cormelles-le-Royal. Plusieurs solutions existent à cet effet. Notre entreprise de maçonnerie à Cormelles-le-Royal peut vous les présenter et les installer pour créer une clôture qui satisfera toutes vos attentes !

Il existe plusieurs façons de matérialiser des démarcations entre votre jardin et ceux avoisinants mais aussi pour créer des espaces différents à l’intérieur de votre jardin si vous voulez délimiter un espace repas, un potager, un terrain de jeux… Notre maçon  à Cormelles-le-Royal vous propose la mise en place d’un grand nombre de clôtures dont :

– Un mur de clôture en béton : Il présente l’avantage d’être pérenne et très solide. Notre maçon assure la construction de murs en béton notamment pour délimiter les espaces mais aussi la réparation de ces murs qui peuvent présenter des fissures. Afin d’éliminer ces dernières, il va garnir de mortier les alvéoles des parpaings mises à nu. Pour renforcer la réparation du mur, il peut également poser un fer à béton dans chaque saignée. Chaque trou ou fissure sera traité par notre maçon qui vous permettra de retrouver un mur en parfait état et il termine par la pose d’un enduit.

Pour une pose de clôture à Cormelles-le-Royal

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

– Un mur en gabion : Il se caractérise par son aspect rustique et original. Il s’agit de cages métalliques rigides en aluminium qui sont remplies par des pierres, de bois ou d’écorces.
– Le grillage et les panneaux grillagés : Notre maçon à Cormelles-le-Royal propose est en mesure d’effectuer la pose de tous les types de grillage que ce soient des panneaux de grillage rigides maintenus par des poteaux, du grillage soudé constitué de fils d’acier soudés, galvanisés et plastifiés, un grillage souple, le grillage à torsion (simple, double ou triple), le grillage noué plutôt utilisé pour un potager, le grillage bordure pour des massifs ou encore le grillage à poules qui sert à délimiter un enclos. Dans tous les cas, il est plastifié pour le rendre plus esthétique mais aussi résistant aux intempéries.
– Une palissade en bois : Elle est très esthétique et se décline en de nombreux modèles parmi lesquels notre entreprise de maçonnerie vous laissera choisir. Nous apportons un soin particulier à sa fixation car cette dernière assure la résistance de la palissade dans le temps.
– Une clôture en PVC : Elle présente de nombreux atouts comme celui de ne pas craindre les intempéries et d’avoir un entretien très aisé. Elle se décline désormais en de nombreux coloris afin de satisfaire tous les goûts.
– Les panneaux en composite : Ils prennent la forme de lames qui peuvent être pleines pour vous cacher complètement et simulent l’aspect du bois. Ils sont posés au-dessus d’un muret ou d’un mur et séduisent pour leur côté très esthétique.

Pose de clôture à Cormelles-le-Royal

Notre entreprise de maçonnerie à Cormelles-le-Royal est en mesure de réaliser tous les types de clôture. Pour l’installation d'une clôture, faites appel à notre maçon qui ne manquera pas de vous conseiller afin de sélectionner celle qui répondra à vos attentes en tous points.

Voir +

Cormelles-le-Royal

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Le point culminant (37 m) se situe en limite sud, près de l'échangeur du périphérique sud. Le point le plus bas (13 m) correspond à la sortie de l'unique cours d'eau de la commune du territoire, au nord-est.

L'origine du toponyme n'est pas clairement établie, mais Albert Dauzat et Charles Rostaing émettent l'hypothèse de l'ancien français corme, « sorbe » avec le diminutif -ella[3]. Il semble désigner un lieu planté de cormiers (arbre de la famille des sorbiers), dont la corme (fruit) servait à fabriquer une boisson appelée cormée, une sorte de cidre. Une autre version proviendrait du pré-latin corn dérivé de la base cor qui veut dire « escarpement ou hauteur » ( Cormelles est sur les hauteurs de Caen). Associé au suffixe romain mella, cela a donné le nom de Cormellæ en 1195[4].

Mur

En plein air, ils délimitent un espace, offrant une zone de sécurité contre les intrusions ou restreignant simplement la libre circulation des animaux ou des personnes. Certains murs ont une fonction de protection contre les effets naturels comme l'eau (on parle dans ce cas de digue).

Par extension, on qualifie de mur tout assemblage d'éléments de taille et de forme similaire (généralement rectangulaire) : mur de carreaux de verre, mur de télévisions. De la même manière, tout obstacle ayant une apparence relativement unie et infranchissable peut être qualifié de mur : mur d'eau (pour une vague très haute), mur de brouillard, mur de flammes ou de chaleur.

Un mur peut séparer deux pièces d'habitation, deux maisons mitoyennes, deux parcelles de terrain, deux affectations de terrain bien typées (pensons au mur des cimetières) voire servir de limite entre États. Un mur peut aussi préserver plusieurs bâtiments de leur environnement (mur d'enceinte).



Call Now Button