Macon Douvres-la-Delivrande

Vous avez des travaux de maçonnerie à réaliser ? C’est le domaine d’expertise de notre maçon à Douvres-la-Delivrande !

06 35 90 24 97

maçon Douvres-la-Delivrande

entreprise de maconnerie Douvres-la-Delivrande

De par son rôle, notre maçon à Douvres-la-Delivrande est la garante de la qualité de la structure et de l’enveloppe d’un bâtiment. Notre maçon est ainsi amené à intervenir sur tous les types de bâtiments, que ce soit dans le cadre d’une construction, d’une rénovation ou d’une restauration pour des bâtiments anciens. Il effectue les travaux de maçonnerie de gros oeuvre comme de second oeuvre.

Notre entreprise de maçonnerie est en mesure de réaliser vos travaux de maçonnerie extérieure de gros oeuvre comme :

– La réalisation de fondations qui vont relier le sol et les murs porteurs dans le cadre d’une construction, d’un agrandissement ou d’une extension.
– La création de murs porteurs ou non.
– La création mais aussi la restauration de murs extérieurs qu’ils soient en béton cellulaire, en briques ou encore en parpaings.
– Le coulage de dalle ou de chapes de béton, une opération qui peut être réalisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle sert du support au revêtement de votre choix que ce soit dans une pièce de votre maison, pour une allée ou une terrasse.
Nous intervenons également pour des opérations de second oeuvre qui sont dites de finition en intérieur comme en extérieur. Les travaux de maçonnerie à Douvres-la-Delivrande peuvent alors consister en la pose de revêtements de sol tels que le carrelage ou celle de revêtements muraux comme de la faïence, du carrelage mural, des briques, des pierres de parement…

Besoin d’un maçon à Douvres-la-Delivrande ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 35 90 24 97

Notre maçon à Douvres-la-Delivrande est à votre écoute afin de cibler parfaitement vos attentes et y répondre en choisissant les matériaux les plus adaptés, qui satisfont vos critères d’un point de vue esthétique, d’entretien, de prix et de durabilité.
Nos prestations s’étendent à la maçonnerie intérieure. Elles sont très variées. Elles peuvent consiste en la démolition de murs porteurs, la démolition de cloisons, le murage de portes et de fenêtres qui peut être nécessaire en cas de redistribution des pièces d’un bâtiment, l’ouverture d’un mur permettant d’agrandir une pièce ou pour créer une cuisine ouverte par exemple. Nous avons également des solutions à vous proposer pour repenser l’agencement de votre habitation. À cet effet, nous pouvons être amenés à créer des cloisons, des murs, des murets dans le but de redistribuer les espaces. Nous nous chargeons également de la réalisation d’ouvrages maçonnés tels qu’une cheminée dont nous assurons aussi la restauration et la réparation ou encore la fabrication d’un escalier en béton.

Maçon à Douvres-la-Delivrande

Notre entreprise de maçonnerie à Douvres-la-Delivrande se tient à votre disposition pour réaliser l’ensemble de ces travaux de maçonnerie qu’ils concernent le gros oeuvre ou le second oeuvre et qu’ils soient à réaliser en intérieur ou en extérieur. Notre maçon à Douvres-la-Delivrande possède une longue expérience de plus de 30 ans qu’il saura mettre à votre profit pour effectuer des prestations d’une grande qualité qui vous apporteront la plus grande satisfaction. Alors, n’attendez pas plus longtemps pour nous contacter afin que nous puissions discuter de votre projet et vous montrer les solutions que nous avons à vous apporter !

Voir +

Douvres-la-Délivrande

Douvres est située au nord de l'agglomération caennaise, juste en arrière de la Côte de Nacre, ce qui en fait un nœud routier assez important. Géologiquement, la ville est située sur des sols calcaires propices à la culture intensive ; cependant, cela entraîne fréquemment des teneurs trop élevées en nitrates et en calcaires dans les eaux communales.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Dopra au XIe siècle (enq. t. Ier, p. 426) ; Dovera vers 1160 (ch. de Saint-Étienne de Caen) ; Douvra en 1198 (magni rotuli, p. 23) ; Dobra en 1228 (ch. de l’abb. d'Aunay) ; Doubra en 1246 (ch. de l’abb. d’Ardennes, no 183) ; Dubra vers 1257 (magni rotuli, p. 177) ; Dovre en 1258 (ch. d’Aunay)[1].

Albert Dauzat considère que le toponyme Douvres représente le gaulois dŭbron « eau courante »[2]. René Lepelley lui emboite le pas tout en simplifiant quelque peu la désinence du mot gaulois, à savoir dubro « eau courante »[3]. Xavier Delamarre fait la distinction entre *dubron (neutre singulier) « eau » et dubra « eaux ». Douvres signifie par conséquent « les eaux ». Ce mot celtique se poursuit dans les langues celtiques insulaires : vieil irlandais dobur (noms de lieux Dobhar en Irlande et en Écosse), gallois dwr, cornique dur et breton dour signifiant tous « eau »[4].

Cédille

La cédille ‹ ◌̧ › (de l'espagnol cedilla, « petit z ») est un diacritique de l'alphabet latin. Elle ne se place en français que sous la lettre c, autant sous une minuscule que sous une majuscule : ç, Ç. Elle est utilisée par plusieurs autres langues sous différentes lettres. On peut voir une certaine ressemblance avec le chiffre 5 dont la barre supérieure aurait été supprimée.

Historiquement, la cédille espagnole (et, par extension géographique, portugaise et catalane puis française et occitane) ne se plaçait que sous un c provenant, entre autres possibilités, d'un c latin palatalisé. Elle formait alors la lettre ç (« c cédille »), prononcée à l'origine /ts/ puis /s/ (et parfois /z/ entre voyelles).

La graphie actuelle de la cédille est issue de l'écriture gothique ou wisigothique médiévale ‹ ꝣ ›. L'utilisation de ce signe est due aux limitations de l'alphabet latin. Le nom provient de l'espagnol et apparaît au XVIIe siècle, il signifie petit z (le c remplaçant en espagnol le z devant un e). Sous le c, la cédille manuscrite se développera sous trois formes successives : z diacritique, puis z cédillé (souscrit et parfois suscrit), et enfin c cédille. Quant au e caudata, son évolution n'aurait rien à voir avec la cédille.

Bing : Douvres-la-Delivrande Ma Résultats de la recherche

  • www.leboncoin.fr

    Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité.

  • www.leboncoin.fr

    Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité.

  • Mairie de Douvres la Délivrande

    Douvres la Délivrande est une petite ville dynamique de plus de 5 000 habitants, située dans un cadre vert, à 2 km de la mer et 10mn de Caen, dans le Calvados en Normandie. Connaissez-vous le ;bien-vivre douvrais?!

  • Centre Social ADAJ

    …lieu d’accueil et d’animation de la vie sociale ouvert à tous, situé à Douvres la Delivrande. Assemblée Générale de l’ADAJ le vendredi 17 juin Assemblée Générale de l'Association le vendredi 17 juin à 18h30 au Centre Social ADAJ - 8 rue de l'église à Douvres la Délivrande.

  • Un camion couché dans un rond-point à Douvres-la-Délivrande

    Un camion s’est couché sur la chaussée dans un rond-point situé à la sortie de Douvres-la-Délivrande, en direction de Caen (Calvados), ce vendredi 13 mai 2022, vers 11 h. Son chauffeur, qui ...

  • aquanacre | Centre aquatique du Coeur de Nacre

    1 Allée du Temps libre, 14440 Douvres-la-Délivrande Tél : 02 31 25 35 60 . Facebook; Twitter © Aquanacre | Mentions légales Aquanacre | Mentions légales

  • Douvres-la-Délivrande. Un ciné-débat au cinéma le Foyer

    À l’occasion de la projection du film Les Passagers de la Nuit dimanche 5 juin, le cinéma Le Foyer propose une rencontre avec Mélanie Boissonneau, docteure en études cinématographique.

  • Colleville-Montgomery. La prise du musée du Radar de Douvres-la ...

    Après Objectif Hillman paru en 2017, le duo de passionnés, Luc Bollinger et Xavier Lepley, vient de publier Assaut sur Distelfink, l’histoire de la station Radar de Douvres-la-Délivrande entre le 6 et le 17 juin 1944. Cette station, dont le nom signifie chardonneret en allemand, ...

  • Douvres-la-Délivrande. Opération nettoyage de voiture au garage - Caen ...

    Le garage Caen Nord Automobile a mis à disposition son matériel pour aider les jeunes du local CASA de Saint-Aubin. Camille Foll animateur explique : Les jeunes font des actions pour financer leur projet de séjour à Treffiagat en Bretagne cet été auquel 32 jeunes vont participer.L’idée de proposer le nettoyage des voitures qui avait été réalisé par les jeunes de l’ADAJ de ...

  • www.paruvendu.fr

    Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité.



Call Now Button