Macon Colombelles

Vous avez des travaux de maçonnerie à réaliser ? C’est le domaine d’expertise de notre maçon à Colombelles !

07 57 90 45 44

maçon Colombelles

entreprise de maconnerie Colombelles

De par son rôle, notre maçon à Colombelles est la garante de la qualité de la structure et de l’enveloppe d’un bâtiment. Notre maçon est ainsi amené à intervenir sur tous les types de bâtiments, que ce soit dans le cadre d’une construction, d’une rénovation ou d’une restauration pour des bâtiments anciens. Il effectue les travaux de maçonnerie de gros oeuvre comme de second oeuvre.

Notre entreprise de maçonnerie est en mesure de réaliser vos travaux de maçonnerie extérieure de gros oeuvre comme :

– La réalisation de fondations qui vont relier le sol et les murs porteurs dans le cadre d’une construction, d’un agrandissement ou d’une extension.
– La création de murs porteurs ou non.
– La création mais aussi la restauration de murs extérieurs qu’ils soient en béton cellulaire, en briques ou encore en parpaings.
– Le coulage de dalle ou de chapes de béton, une opération qui peut être réalisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle sert du support au revêtement de votre choix que ce soit dans une pièce de votre maison, pour une allée ou une terrasse.
Nous intervenons également pour des opérations de second oeuvre qui sont dites de finition en intérieur comme en extérieur. Les travaux de maçonnerie à Colombelles peuvent alors consister en la pose de revêtements de sol tels que le carrelage ou celle de revêtements muraux comme de la faïence, du carrelage mural, des briques, des pierres de parement…

Besoin d’un maçon à Colombelles ?

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Notre maçon à Colombelles est à votre écoute afin de cibler parfaitement vos attentes et y répondre en choisissant les matériaux les plus adaptés, qui satisfont vos critères d’un point de vue esthétique, d’entretien, de prix et de durabilité.
Nos prestations s’étendent à la maçonnerie intérieure. Elles sont très variées. Elles peuvent consiste en la démolition de murs porteurs, la démolition de cloisons, le murage de portes et de fenêtres qui peut être nécessaire en cas de redistribution des pièces d’un bâtiment, l’ouverture d’un mur permettant d’agrandir une pièce ou pour créer une cuisine ouverte par exemple. Nous avons également des solutions à vous proposer pour repenser l’agencement de votre habitation. À cet effet, nous pouvons être amenés à créer des cloisons, des murs, des murets dans le but de redistribuer les espaces. Nous nous chargeons également de la réalisation d’ouvrages maçonnés tels qu’une cheminée dont nous assurons aussi la restauration et la réparation ou encore la fabrication d’un escalier en béton.

Maçon à Colombelles

Notre entreprise de maçonnerie à Colombelles se tient à votre disposition pour réaliser l’ensemble de ces travaux de maçonnerie qu’ils concernent le gros oeuvre ou le second oeuvre et qu’ils soient à réaliser en intérieur ou en extérieur. Notre maçon à Colombelles possède une longue expérience de plus de 30 ans qu’il saura mettre à votre profit pour effectuer des prestations d’une grande qualité qui vous apporteront la plus grande satisfaction. Alors, n’attendez pas plus longtemps pour nous contacter afin que nous puissions discuter de votre projet et vous montrer les solutions que nous avons à vous apporter !

Voir +

Colombelles

Restée pendant des siècles un village rural ne dépassant jamais les trois cents habitants, elle est devenue très rapidement une ville ouvrière au début du XXe siècle, avec l'implantation en 1913 sur une partie de son territoire d'une usine sidérurgique qui va transformer son paysage et la composition sociale de sa population.

Détruite à près de 80 % pendant la Seconde Guerre mondiale, Colombelles a reçu le 11 novembre 1948 la Croix de guerre avec étoile d'argent, accompagnée de cette citation : « Ville ouvrière très patriote. A eu pendant l'occupation une belle attitude. A été détruite aux quatre cinquièmes au cours de la bataille de Caen. A supporté avec un grand courage ses deuils et ses ruines. Travaille avec ardeur à se relever et à produire à nouveau »[1]. Adoptée en 1945, sa devise est « Le travail dans la paix ».

La reconstruction de la ville prit douze ans et celle du site industriel de la Société métallurgique de Normandie s'acheva en 1952, année qui marqua son retour à une capacité de production d'acier brut supérieure à celle d'avant 1940[2].

Cédille

La cédille ‹ ◌̧ › (de l'espagnol cedilla, « petit z ») est un diacritique de l'alphabet latin. Elle ne se place en français que sous la lettre c, autant sous une minuscule que sous une majuscule : ç, Ç. Elle est utilisée par plusieurs autres langues sous différentes lettres. On peut voir une certaine ressemblance avec le chiffre 5 dont la barre supérieure aurait été supprimée.

Historiquement, la cédille espagnole (et, par extension géographique, portugaise et catalane puis française et occitane) ne se plaçait que sous un c provenant, entre autres possibilités, d'un c latin palatalisé. Elle formait alors la lettre ç (« c cédille »), prononcée à l'origine /ts/ puis /s/ (et parfois /z/ entre voyelles).

La graphie actuelle de la cédille est issue de l'écriture gothique ou wisigothique médiévale ‹ ꝣ ›. L'utilisation de ce signe est due aux limitations de l'alphabet latin. Le nom provient de l'espagnol et apparaît au XVIIe siècle, il signifie petit z (le c remplaçant en espagnol le z devant un e). Sous le c, la cédille manuscrite se développera sous trois formes successives : z diacritique, puis z cédillé (souscrit et parfois suscrit), et enfin c cédille. Quant au e caudata, son évolution n'aurait rien à voir avec la cédille.



Call Now Button