Installation de gouttieres Douvres-la-Delivrande

Vous avez besoin d’aide pour la pose de gouttières ? Notre couvreur à Douvres-la-Delivrande est en mesure de s’en occuper !

07 57 90 45 44

gouttières Douvres-la-Delivrande

réparation de gouttière Douvres-la-Delivrande

Les gouttières sont les éléments qui collectent les eaux de pluie qui coulent du toit. Elles doivent les emmener loin des fondations de votre bâtiment afin d’éviter tout problème d’humidité. Notre entreprise de maçonnerie propose de s’occuper de la pose de gouttières à,Douvres-la-Delivrande ainsi que de leur réparation qu’elles soient en zinc ou en PVC !

Si vous avez des gouttières à mettre en place sur un bâtiment neuf ou ancien, nous vous laissons le choix entre celles en PVC ou en zinc. Le premier matériau est de plus en plus utilisé car il est bon marché, léger, maniable, et facile d’entretien. De plus, il dure dans le temps car il est capable de résister aux agressions chimiques ainsi qu’à la corrosion. Cependant, il n’existe que pour des gouttières pendantes. Quant au zinc, il est jusqu’alors le matériau le plus répandu car il résiste parfaitement aux climats les plus rudes, à la corrosion et offre une excellente étanchéité. En outre, sa durée de vie est de 40 ans. Notre maçon  à Douvres-la-Delivrande saura vous recommander le matériau le plus recommandé en fonction du type de gouttière qu’il vous faut, pendante ou rampante, de l’esthétique recherché et de votre budget.

Pour toute demande de réparation ou de pose de gouttières à Douvres-la-Delivrande

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Ce choix effectué, il peut procéder à la pose de gouttières pour laquelle il suit plusieurs étapes avec rigueur dans le but de vous certifier une installation dans les règles, qui respecte toutes les normes. Il commence donc par effectuer le tracé pour déterminer l’emplacement exact de la gouttière et prévoir le métrage de profilés nécessaire, le nombre de coudes et le type de raccords et de joints. Ensuite, il assemble les différents éléments au sol avant de réaliser leur installation et découpe les profilés aux bonnes dimensions. Il peut alors mettre les gouttières en place.

Gouttières à Douvres-la-Delivrande

Notre maçon à Douvres-la-Delivrande effectue la pose de gouttières sur votre habitation en construction mais il peut aussi se charger du remplacement de celles en place si elles sont trop usées ou si elles ne conviennent plus. Dans le cas où elles sont simplement abîmées, il est bon à savoir que notre maçon peut effectuer la réparation de gouttières en zinc ou en PVC. Par exemple, si elle fuit, il peut la remboîter, refaire un raccord qui est devenu défectueux en le remplaçant ou en faisant une nouvelle soudure. De même, si la gouttière est percée, il peut alors colmater la fuite si elle est de petite taille en utilisant un mastic spécial toiture. Si votre gouttière en zinc est trouée, il va alors effectuer sa réparation de gouttière en réalisant un soudage à l’étain, un bitumage, un colmatage ou encore un rebouchage avec un joint en silicone. Dans tous les cas, son expertise et son savoir-faire permettent à notre maçon de trouver une solution pérenne pour que votre gouttière continue à assurer son rôle dans les meilleures conditions.

Pour toute pose ou réparation de gouttière à Douvres-la-Delivrande, prenez contact avec notre entreprise de maçonnerie afin de nous faire part de votre requête à laquelle nous répondrons dans les meilleurs délais.

Voir +

Douvres-la-Délivrande

Douvres est située au nord de l'agglomération caennaise, juste en arrière de la Côte de Nacre, ce qui en fait un nœud routier assez important. Géologiquement, la ville est située sur des sols calcaires propices à la culture intensive ; cependant, cela entraîne fréquemment des teneurs trop élevées en nitrates et en calcaires dans les eaux communales.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Dopra au XIe siècle (enq. t. Ier, p. 426) ; Dovera vers 1160 (ch. de Saint-Étienne de Caen) ; Douvra en 1198 (magni rotuli, p. 23) ; Dobra en 1228 (ch. de l’abb. d'Aunay) ; Doubra en 1246 (ch. de l’abb. d’Ardennes, no 183) ; Dubra vers 1257 (magni rotuli, p. 177) ; Dovre en 1258 (ch. d’Aunay)[1].

Albert Dauzat considère que le toponyme Douvres représente le gaulois dŭbron « eau courante »[2]. René Lepelley lui emboite le pas tout en simplifiant quelque peu la désinence du mot gaulois, à savoir dubro « eau courante »[3]. Xavier Delamarre fait la distinction entre *dubron (neutre singulier) « eau » et dubra « eaux ». Douvres signifie par conséquent « les eaux ». Ce mot celtique se poursuit dans les langues celtiques insulaires : vieil irlandais dobur (noms de lieux Dobhar en Irlande et en Écosse), gallois dwr, cornique dur et breton dour signifiant tous « eau »[4].



Call Now Button