Installation de gouttieres Colombelles

Vous avez besoin d’aide pour la pose de gouttières ? Notre couvreur à Colombelles est en mesure de s’en occuper !

07 57 90 45 44

gouttières Colombelles

réparation de gouttière Colombelles

Les gouttières sont les éléments qui collectent les eaux de pluie qui coulent du toit. Elles doivent les emmener loin des fondations de votre bâtiment afin d’éviter tout problème d’humidité. Notre entreprise de maçonnerie propose de s’occuper de la pose de gouttières à,Colombelles ainsi que de leur réparation qu’elles soient en zinc ou en PVC !

Si vous avez des gouttières à mettre en place sur un bâtiment neuf ou ancien, nous vous laissons le choix entre celles en PVC ou en zinc. Le premier matériau est de plus en plus utilisé car il est bon marché, léger, maniable, et facile d’entretien. De plus, il dure dans le temps car il est capable de résister aux agressions chimiques ainsi qu’à la corrosion. Cependant, il n’existe que pour des gouttières pendantes. Quant au zinc, il est jusqu’alors le matériau le plus répandu car il résiste parfaitement aux climats les plus rudes, à la corrosion et offre une excellente étanchéité. En outre, sa durée de vie est de 40 ans. Notre maçon  à Colombelles saura vous recommander le matériau le plus recommandé en fonction du type de gouttière qu’il vous faut, pendante ou rampante, de l’esthétique recherché et de votre budget.

Pour toute demande de réparation ou de pose de gouttières à Colombelles

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Ce choix effectué, il peut procéder à la pose de gouttières pour laquelle il suit plusieurs étapes avec rigueur dans le but de vous certifier une installation dans les règles, qui respecte toutes les normes. Il commence donc par effectuer le tracé pour déterminer l’emplacement exact de la gouttière et prévoir le métrage de profilés nécessaire, le nombre de coudes et le type de raccords et de joints. Ensuite, il assemble les différents éléments au sol avant de réaliser leur installation et découpe les profilés aux bonnes dimensions. Il peut alors mettre les gouttières en place.

Gouttières à Colombelles

Notre maçon à Colombelles effectue la pose de gouttières sur votre habitation en construction mais il peut aussi se charger du remplacement de celles en place si elles sont trop usées ou si elles ne conviennent plus. Dans le cas où elles sont simplement abîmées, il est bon à savoir que notre maçon peut effectuer la réparation de gouttières en zinc ou en PVC. Par exemple, si elle fuit, il peut la remboîter, refaire un raccord qui est devenu défectueux en le remplaçant ou en faisant une nouvelle soudure. De même, si la gouttière est percée, il peut alors colmater la fuite si elle est de petite taille en utilisant un mastic spécial toiture. Si votre gouttière en zinc est trouée, il va alors effectuer sa réparation de gouttière en réalisant un soudage à l’étain, un bitumage, un colmatage ou encore un rebouchage avec un joint en silicone. Dans tous les cas, son expertise et son savoir-faire permettent à notre maçon de trouver une solution pérenne pour que votre gouttière continue à assurer son rôle dans les meilleures conditions.

Pour toute pose ou réparation de gouttière à Colombelles, prenez contact avec notre entreprise de maçonnerie afin de nous faire part de votre requête à laquelle nous répondrons dans les meilleurs délais.

Voir +

Colombelles

Restée pendant des siècles un village rural ne dépassant jamais les trois cents habitants, elle est devenue très rapidement une ville ouvrière au début du XXe siècle, avec l'implantation en 1913 sur une partie de son territoire d'une usine sidérurgique qui va transformer son paysage et la composition sociale de sa population.

Détruite à près de 80 % pendant la Seconde Guerre mondiale, Colombelles a reçu le 11 novembre 1948 la Croix de guerre avec étoile d'argent, accompagnée de cette citation : « Ville ouvrière très patriote. A eu pendant l'occupation une belle attitude. A été détruite aux quatre cinquièmes au cours de la bataille de Caen. A supporté avec un grand courage ses deuils et ses ruines. Travaille avec ardeur à se relever et à produire à nouveau »[1]. Adoptée en 1945, sa devise est « Le travail dans la paix ».

La reconstruction de la ville prit douze ans et celle du site industriel de la Société métallurgique de Normandie s'acheva en 1952, année qui marqua son retour à une capacité de production d'acier brut supérieure à celle d'avant 1940[2].



Call Now Button