Demoussage toiture et facade Falaise

Vos éléments extérieurs sont remplis de végétation ? Leur démoussage de toiture et façade fait partie de nos prestation à Falaise !

07 57 90 45 44

demoussage de toiture Falaise

demoussage de facade Falaise

Les éléments extérieurs de votre habitation comme les façades et la toiture mais aussi votre terrasse et vos allées se retrouvent peu à peu envahis par des végétaux comme les mousses, les lichens, des spores, des champignons… La colonisation est lente mais s’effectue inéluctablement. Afin de leur redonner leur bel aspect et préserver leur bon état, il est alors indispensable d’effectuer un démoussage de toiture, de terrasse, de façade , d’allées… Notre entreprise de maçonnerie à Falaise est compétente pour réaliser ces prestations avec professionnalisme.

Lorsque la végétation s’installe sur vos murs extérieurs ou sur votre toiture, elle a pour effet de fragiliser le matériau car elle se gorge d’eau et apporte donc de l’humidité. Cela rend le matériau poreux et propice aux infiltrations d’eau. Cependant, l’apparition de mousse est inéluctable. On la trouve souvent sur les toits ou les murs extérieurs notamment sur les parties qui sont situées à l’ombre ou si votre maison se trouve dans une zone humide. Il est alors nécessaire de procéder à un démoussage de façon régulière.
Pour un démoussage de façade comme pour un démoussage de toiture à Falaise (à l’exception de celles en tuiles) mais aussi vos terrasses et vos allées, il est possible de procéder à un nettoyage à haute pression. Notre maçon commence par retirer les mousses et autres débris végétaux ainsi que les éventuelles traces noires avec une brosse dure et de l’eau. Pour les murs extérieurs, il peut aussi se servir d’un produit lessivel qui va pénétrer dans les salissures biologiques et dissoudre les matières grasses. Il sera ensuite facile de les retirer.

Pour un démoussage de toiture à Falaise

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Avec le nettoyeur haute pression, il va envoyer de l’eau à un fort débit sur la surface à nettoyer, ce qui va désincruster les saletés. Si la méthode est très efficace, elle est trop agressive pour certains matériaux comme les tuiles car cela a pour effet de les rendre poreuses. De même, lorsque les matériaux ne sont pas en parfait état, cela peut les abîmer davantage. Dans ce cas, notre maçon à Falaise utilise le nettoyeur à basse pression. Le débit du jet est beaucoup moins puissant ce qui est moins agressif pour le matériau. La méthode fonctionne également parfaitement et vous permet de retrouver une toiture, une façade, une terrasse, une allée… propre.
Cela rétablit l’aspect esthétique de vos éléments extérieurs mais leur apporte aussi une meilleure longévité car ils sont protégés des effets néfastes de la présence de la végétation. Le démoussage permet aussi de préserver leur couleur d’origine.

Démoussage de toiture et façade à Falaise

Notre maçon adapte sa méthode à chaque type de surface qu’il doit nettoyer. Ainsi, pour des façades, il peut aussi procéder à un hydrogommage qui consiste à projeter de la poudre de gommage pour nettoyer les murs ou un à gommage par exemple. Dans tous les cas, il vous garantit un résultat parfait pour que vos éléments extérieurs retrouvent tout leur éclat. Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de maçonnerie à Falaise pour que nous prenions soin de vos façades, de votre toiture, de votre terrasse et de vos allées.

Voir +

Falaise

En géographie et en géomorphologie, une falaise est, selon la définition proposée par le géographe André Guilcher[1] et communément admise dans la littérature[2], un escarpement en pente forte (entre 15 ° et le surplomb) et de hauteur variable, non couvert de végétation, créé par l'érosion marine le long d'une côte (le sens spécialisé se distingue donc du sens usuel, dans lequel le mot falaise s'applique à n'importe quel escarpement rocheux, y compris loin du littoral) et dont le pied se raccorde ordinairement à une plate-forme d'abrasion.

La côte rocheuse, qui peut être en pente douce, se distingue de la falaise, cette dernière n'étant pas spécifiquement constituée d'une roche cohérente (par exemple dune littorale, dune perchée). Il ne faut ainsi pas confondre la vraie falaise et la fausse falaise (côte rocheuse au versant à pente convexe uniquement façonnées à la base par la mer, côte de submersion avec la mer baignant d'anciens flancs de collines ou de montagnes partiellement recouverts par les eaux, versant d'une falaise dont le modelé est uniquement continental, voire la partie d'une falaise éboulée en masse tombée à son pied).

Une falaise plongeante (versant des fjords, calanques, avec ou sans encoche basale) qui résulte généralement de l'ennoiement récent d'un abrupt tectonique ou continental, n'a pas de plate-forme d'abrasion car elle disparaît rapidement sous la mer[3].

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).



Call Now Button