Vous avez une dalle en béton à couler ? Appelez notre maçon à Ouistreham !
06 35 90 24 97
couler dalle béton à Ouistreham
Dans le cadre de travaux de construction, lors de la rénovation d’un plancher ou encore pour créer une terrasse… la création d'une dalle de béton fait partie des ouvrages incontournables dans le but de garantir la solidité et la stabilité d’un sol. C’est une des prestations proposées par notre maçon à Ouistreham !
Que ce soit en intérieur pour votre sol de maison ou en extérieur pour votre terrasse ou créer une allée, notre maçon effectue toute création de dalles de béton à Ouistreham. Cela peut être une dalle classique qui convient pour accueillir les poids qui restent relativement légers, une dalle en béton armé qui est composée d’une armature en acier qui la rend plus résistante ou encore une dalle assemblée dont l’usage est particulièrement recommandé pour une terrasse ou une allée.
Pour la création d’une dalle en béton à Ouistreham
CONTACTEZ-NOUS AU
06 35 90 24 97
Dans tous les cas, notre maçon à Ouistreham respecte rigoureusement la méthode pour couler une dalle béton qui permettra d’obtenir un sol solide, lisse et stable sur lequel vous pourrez déposer le revêtement de votre choix. Ainsi, il commence par préparer l’emplacement de la future dalle de béton en délimitant son espace puis en creusant le sol. Pour réaliser cette tâche, notre entreprise de maçonnerie peut utiliser une mini-pelle ou une pelle selon la taille de la surface à creuser.
Ensuite, notre maçon pose le hérisson c’est-à-dire la couche de graviers et de gravats qui est située dans le fond de la dalle. Son rôle est d’apporter à la dalle une bonne résistance et sa stabilité. Dans le cas d’une dalle renforcée par un ferraillage, il dispose par-dessus un mélange de sable et de graviers puis tasse le tout à l’aide d’une dameuse.
Il poursuit en réalisant le coffrage qui va délimiter la dalle et contenir le béton jusqu’à ce qu’il sèche. Celui-ci est obligatoire pour la création d’une dalle extérieure. Une fois ce travail effectué, il prévoit les joints de dilatations si nécessaire. C’est le cas si la dalle a une grande superficie afin qu’elle ne fissure pas. De même, il est recommandé de mettre en place un ferraillage pour une grande dalle.
Tout est alors prêt à recevoir le béton. Notre maçon à Ouistreham calcule au préalable la quantité de matériau dont il va avoir besoin. Si elle est peu élevée, il peut gâcher le béton manuellement sinon notre entreprise de maçonnerie dispose d’une bétonnière pour lui simplifier la tâche. Enfin, il procède au coulage du béton en prenant soin de bien l’égaliser et de le lisser. Une fois qu’elle sera sèche, il retirera le coffrage. Nous vous recommandons d’attendre au minimum un mois avant de déposer un revêtement dessus.
Dalle en béton à Ouistreham
Notre entreprise de maçonnerie à Ouistreham se tient à votre disposition pour la création de dalles de béton en intérieur comme en extérieur. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre demande et obtenir un devis de maçon très rapidement. Notre professionnel étudiera votre projet avec la plus grande attention afin que la dalle constitue un support stable et solide quelles que soient la configuration et les contraintes du lieu.
Voir +
Ouistreham
Ouistreham (prononcé /wis.tʁe.am/) est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 9 081 habitants[Note 1]. La municipalité communique désormais avec le nom d'Ouistreham Riva-Bella.
La commune est au nord de la plaine de Caen, en rive gauche de l'embouchure de l'Orne, à l'extrémité est de la Côte de Nacre, partie centrale du littoral calvadosien de la Manche. Par la route, l'agglomération est à 9,5 km à l'est de Douvres-la-Délivrande, à 14 km au nord-est de Caen et à 19 km à l'ouest de Cabourg[1]. Pour cette dernière, la distance orthodromique n'est que de 10 km[2].
Situé au sud-ouest de la ville, ce petit bois de plus de 70 hectares est classé en « espace naturel sensible » par le conseil général du Calvados. Réparti sur trois communes (Colleville-Montgomery, Saint-Aubin-d'Arquenay et Ouistreham), il abrite notamment des salamandres et des espèces végétales telle que la rare Torilis des moissons (Torilis arvensis), l'Orchis maculé et l’Ophrys abeille[4]. Le bois est traversé par le chemin des Pèlerins, voie qui était empruntée par les Romains pour rejoindre leur camp à Bernières-sur-Mer[réf. nécessaire].
Dallage (construction)
Le support est constitué du sol et d'une couche de forme éventuelle. La couche de forme est un lit de sable et de granulats concassés qui est compacté, afin d'obtenir une plate-forme homogène et stable. On vérifie la compacité de la plate-forme grâce à des essais à la plaque réalisés par un laboratoire géotechnique.
La couche de forme ainsi obtenue est souvent recouverte d'un film de polyéthylène. Ce film est déconseillé dans la mesure où il peut parfois constituer des réservoirs d’eau (condensations, arrosages) en sous face du dallage et aggraver les soulèvements par retraits différentiels aux angles des panneaux et le long des bordures[1].
Les dallages ne doivent pas être solidarisés à la structure verticale du bâtiment, dans la mesure où le sol situé sous les fondations peut tasser de manière différente de la couche de forme sur laquelle repose le dallage. Une exception peut cependant parfois être faite pour les dallages des maisons individuelles.
- Caen
- Herouville-Saint-Clair
- Lisieux
- Vire Normandie
- Bayeux
- Ifs
- Mondeville
- Mezidon Vallee d Auge
- Ouistreham
- Souleuvre en Bocage
- Falaise
- Saint-Pierre-en-Auge
- Honfleur
- Colombelles
- Conde-en-Normandie