Creation de regards Isigny-sur-Mer

Vous avez besoin de la création de regards d’assainissement à Isigny-sur-Mer ? Notre maçon peut s’en occuper !

07 57 90 45 44

création de regards {city]

maçon canalisation Isigny-sur-Mer

Un regard constitue un accès pour contrôler et entretenir votre système d’assainissement en regroupant tous les tuyaux. Il est aussi parfois le moyen de changer la direction d’une canalisation. Notre entreprise de maçonnerie à Isigny-sur-Mer est en mesure de réaliser la création de regards dans votre système d’assainissement individuel.

Notre maçon met en place plusieurs regards sur une installation d’assainissement individuel qui peuvent être faits de béton ou de plastique. Ces matériaux présentent l’avantage d’être particulièrement résistants et de durer dans le temps. Ils garantissent également un excellent maintien au sol en plus d’une très bonne étanchéité. Notre professionnel choisit le matériau le plus adapté en fonction de chaque situation. Dans tous les cas, l’ensemble des regards et des canalisations sont conçus avec le même matériau afin d’obtenir les meilleures jonctions possible.

Pour la création de regards à Isigny-sur-Mer

CONTACTEZ-NOUS AU

07 57 90 45 44

Une fois le matériau choisi, il faut déterminer leur emplacement. Il est nécessaire d’avoir un regard à chaque endroit qu’il faut contrôler ou entretenir. C’est pourquoi, en règle générale, notre maçon à Isigny-sur-Mer en positionne un :

– Au début de traitement, c’est que l’on appelle le regard de répartition. Il contient une entrée pour recevoir les eaux prétraitées et plusieurs sorties vers les filières de traitement
– À la fin du traitement des eaux usées, il s’agit du regard de bouclage
– Au niveau de la pompe de relevage s’il y en a une

Quand il est nécessaire de changer de direction à la canalisation, notre maçon met en place des tés, des boîtes de branchement et d’inspection qui sont de petits regards d’une dimension de 20 x 20 ou 30 x 30 cm.
À chaque fois, notre maçon veille à ce que le bas du regard soit au fil d’eau afin qu’elle puisse s’écouler naturellement. Si ce nécessaire, il effectue une rehausse de manière à ce qu’il arrive au niveau du sol. Enfin, la partie haute est légèrement au-dessus du niveau du sol dans le but de créer une petite pente, indispensable pour le bon écoulement de l’eau.

Création de regards à Isigny-sur-Mer

Ces choix préalables terminés, notre maçon peut procéder à la pose de regard d'assainissement à proprement parler qui comprend les étapes suivantes à suivre rigoureusement :
– Creuser à l’emplacement du regard
– Étaler du sable et du gravillon dans le fond
– Damer
– Poser le regard en s’assurant de sa mise à niveau par rapport au sol, aux pentes d’écoulement et à l’horizontal.
– Préparer le regard à recevoir les tuyaux
– Emboîter le tuyau dans le regard
– Réaliser l’étanchéité entre le tuyau et le regard
– Si nécessaire, mettre en place une pompe de relevage

Toutes ces étapes nécessitent de solides connaissances afin de bien les réaliser et que vos regards assurent parfaitement leur rôle et que l’eau puisse s’écouler correctement. Notre maçon est habitué à effectuer ce type de prestation alors n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de maçonnerie afin de convenir d’un rendez-vous pour qu’il étudie votre système d’assainissement et puisse vous remettre un devis de création de regards à Isigny-sur-Mer.

Voir +

Isigny-sur-Mer

Situé au fond de la baie des Veys, le territoire d'Isigny-sur-Mer est bordé à l'ouest par la Vire et au nord par son ultime affluent, l'Aure, qui arrose le bourg. La commune fait partie du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

L'histoire d'Isigny, bourg de moyenne importance, est intrinsèquement liée à l'activité économique locale. L’industrialisation de la transformation laitière s'y développe dès le début du XIXe siècle. La dynastie des Dupont d'Isigny crée plusieurs usines, où les fameux caramels d'Isigny seront créés. Puis ce sera la Coopérative laitière d’Isigny qui tiendra le haut du pavé[Quoi ?]. Parallèlement, les foires agricoles et les marchés feront d’Isigny un centre réputé.

Le port, souvent oublié, connut une activité importante : accueillant le petit cabotage, il permit de maintenir et de développer des activités commerciales et industrielles (importation de bois du nord, exportation de beurre et de charbon de la mine de Littry). La pêche y tint un rôle important jusqu'à la fin des années 1970 (pêche aux moules, le fameux « Caïeu d'Isigny », et aux coques à partir de petites embarcations, les picoteux, armées par les pêcheurs du quartier des Hogues).

Zonage d'assainissement

En France, le zonage d'assainissement est un document établi au niveau communal ou intercommunal, ainsi que son élaboration, consistant à définir pour l'ensemble des zones bâties ou à bâtir le mode d'assainissement que chacune a vocation à recevoir.

L'alternative pour chaque portion du territoire est d'être définie comme zone d'assainissement collectif ou non-collectif. Ce choix induit que la prise en charge et la gestion des installations sera publique, faite dans le cadre réglementaire de l'assainissement collectif et financée par redevance, ou privée. Ce zonage n'implique pas nécessairement le choix de techniques d'assainissement collectif ou individuel, puisqu'il n'interdit pas aux personnes privées en zone d'assainissement non collectif de mettre en place un traitement commun de leurs eaux usées. Il réserve cependant les outils réglementaires qui facilitent la mise en place d'un assainissement collectif aux zones alors définies.

Dans le cadre de la Loi sur l’Eau du 3 janvier 1992[1] et du décret no 94-469 du 3 juin 1994[2] relatifs aux eaux usées urbaines, les communes ont pour obligation de mettre en place un zonage d’assainissement collectif et non collectif. Ce zonage doit être soumis à enquête publique avant d’être approuvé en dernier ressort par le Conseil municipal.



Call Now Button